2013 - L' Europe en stop (presque) sans argent

Publié le par Alix l'Palmier

2013 - L' Europe en stop (presque) sans argent

Jusqu'où peux tu voyager ? Jusqu'où peux aller sans argent ? C'est la question que je me pose, et j'ai 20ans.

C'est décidé ! J'ai envie de voir les côtes roumaine de la mers noire et admirer les mosquées d'Istanbul, c'est donc partit pour un mois. Par contre je ne veux prendre ni le train, ni le bus, ni un avion. Je voyagerais donc en stop.
Je récupère le vieux sac de voyage de ma mère, une carte de l'Europe, et en avant Gaingan !
Tout d'abord je rejoins des amis à Ozora en Hongrie, encore une fois. Nous passons une semaine la bas, toujours une semaine de débauche et de rigolade à n'en plus finir. Puis à la fin de la semaine, pendant qu'eux filent en direction des capitales, je reprend donc ma route direction l'Est et la Roumanie !

Arriver à quelques centaines de kilomètre de la frontière, je rebrousse chemin, et file direction la Slovaquie. Les voitures filent sur la route, j'attends entre 10mn et plusieurs heures entre chaque voiture. Je dors ou je peux, sur les toits d'immeuble, dans la forêt, sous les ponts, parmi les echaffaudage et dans la rue. Je ne veux dépenser aucun argent que j'ai sur moi. Pour manger je jongle dans la rue, et gagne quelques pièces, suffisant pour m'acheter des sacs d'avoine, mes seul repas pendant 1 mois... Souvent je me fait réveiller par les flics dans la rue, ou des sdf voulant voler mes affaires. User de la persuasion s'avère souvent nécessaire, souvent l'esquive est aussi de rigueur.

Ne voulant plus aller nul part et voulant retourner en France, je prend toute les voitures arrivant, et ne décide plus de rien. Je vais ou les voitures vont, sans plan, me laisser aller.
Après la Slovaquie, que je quitte en 4ème vitesse (une proposition de "pute" d'une dizaine d'année m'ayant retourner le ventre), je passe très vite en Autriche pour arriver en Pologne. Je visite les villes, rencontres les Polonais et leur énorme cornichons, dégouter par Auschwitz et le tourisme qui est autour. Puis Prague et le ghetto de Varsovie, ou le passé est présent et t'entoure de partout. Voulant ensuite descendre en Allemagne et aller des les montagnes, je me retrouve en quelques jours à la frontière du Danemark, que je traverserais assez rapidement pour arriver en.. Norvège. Autant pour les alpes Allemande..
Coup de coeur en Norvège, ou je me ressource sur place, avec la gentillesse des gens et les paysages magnifique ! Puis de la, direction la Suède, ou je me décide (enfin) à rentrer. En rentrant je visite encore quelques endroits interessant, comme Christiana, un quartier à part ou les lois du Danemark n'ont pas court. Puis de la je file en Bretagne, revoir ma famille, ou j'arrive sans prévenir personnes, et où mes cousins ne me reconnaissent pas. "Mais, tu arrives d'où comme ça avec ton gros sac ?? Heu.. J'étais en Norvège il y a quelques semaine. Et avant en Pologne.. On se fait une pétanque et je te raconte tout ça cousin ?? ;) "
Puis le retour à Grenoble, une fois de plus, le retour à la routine, le blues du retour. Mais ce n'est que partit remise..
Je voulais aller voir la mer noire, j'aurais vu la mer du nord, je voulais aller à Istanbul, j'aurais vu les lacs de Norvège. Ne rien préparer, se laisse aller, petit à petit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article