2012 - Interail

Publié le par Alix l'Palmier

2012 - Interail

Interail qu'est ce que d'abord ?

C'est un billet de train international fournit par les différentes compagnies européennes (Turquie compris), qui vous permet de prendre n'importe quel train (Sauf dans le pays de résidence et hors TGV) à n'importe quel horaires, et ceci sans réservation. Il existe plusieurs tarif et conditions. Celui que nous avons pris et le plus "long", d'une durée d'un mois pour 400€, sans aucune limite de trajet pendant ce mois ci. Il existe aussi le format 21 jours avec 10 trajet, ou 16 jours avec X trajet ect...

Nous partons donc à 4, avec Julien, Simon et Joël en aout. Trajet prévu, Italie, Slovénie, Hongrie, Autriche, République Tchèque, Allemagne et enfin France.

Pour ce premier grand départ, je décide d'être un peut organisé, j'achète un peut de bon matos, une carte, je fait la recherche sur internet de plein d'adresse d'auberge de jeunesse, de lieu à visiter, de numéro intéressant etc etc, tout ça sur une feuille, posé en évidence sur la table de nuit. Départ le lendemain, rdv à la gare de Grenoble avec les autres lurons à 10h00..

Biiip biiip biiip !! 9h30, le réveil à pas sonner.. "Sa mèèèèèère putainn !!" Les yeux encore rouge de sommeil, je mets mon survet, un pull, mon sac, je pars ! Merde j'ai oublier quelques fringues.. On recommence ! J'arrive à la gare, 10h30. Je cherche mon portable pour appeler les potes toujours pas la. Je l'es laissé à l'appart avec tous l'itinéraire prévu. Huum ça commence bien. Finalement on sera tous en retard, signe du destin sur la lancé de ce voyage ;)
A la gare, aucun train directe pour lItalie. On doit donc prendre un train qui nous amène à Valence, puis de la la frontière Italienne, puis de la Turin. Arrivant à Valence : "Ha ba non, aucun train direction Turin, il faut retourner à Grenoble, puis Lyon et enfin Turin.." Putain laaa, SNCF de merde. Retour à Grenoble, puis finalement on trouve notre train pour une ville industrielle d'Italie, arrivé à 2h du mat la bas. On décide de trouver un coin tranquille pour dormir, et en 100m on nous propose de la cok et des putes "Désolé on à pas les thunes pour ça. Tu fait pas crédit ? Non ? Dommage.."  On passera la nuit sur le toit d'un poste de secours de la plage, réveillé par nos amis la maréchaussé ;) "What are you doing here ? Heuu.. Sleep here we fatigued, heu tireeud, heu désolé heu escouzy, heu sorry" Huum, l'anglais c'est pas encore ça finalement.
Quelque jours plus tard on arrivera à Ljubjana, capital de la Slovénie, le temps de manger des pizzas de 60cm, de passer la journée à flanner et tester deux trois truc du coin, de découvrir un quartier squatt et de visiter un peut la ville.

 

2012 - Interail2012 - Interail
2012 - Interail2012 - Interail
2012 - Interail2012 - Interail
2012 - Interail2012 - Interail

Ensuite direction Ozora, énorme festival de Trance en Hongrie. 8 jours coupé du monde, remplit de Hippies et autres bouffeur de fleur :) Ce sera le premier soir qu'on prendra notre plus grosse perche, se retrouvant tard dans la matinée le lendemain. Mais ce qui c'est passé la bas restera la bas... :D
Après direction les thermes de Budapest ou on récupère un jours ou deux, pour se remettre dans le bain assez vite (un cocktails à 3€ ça se refuse pas..)
 

2012 - Interail2012 - Interail2012 - Interail
2012 - Interail2012 - Interail
2012 - Interail2012 - Interail
2012 - Interail2012 - Interail

Mes potes voulant rester un peut, on décide de se séparer, j'irais passer quelques jours à Vienne en Autriche, et on se retrouvera à Prague dans encore quelques jours.
Prague, ou on dormira dans une ancienne école primaire, ou les casier sont des cellules, ou le patron vend de la weed en face du commissariat, ses bars de streep-tease et ses boites de nuits underground remplit de ferrail et autres, plus des hectolitre de bière et de rhum..
Enfin nous arrivons à Berlin à 3, Joël nous ayant quitté, le boulot l'attend. Au début du voyage nous prenions seulement une place chacun dans un compartiment, maintenant nous prenons un compartiments de 10 à 3, nous étalants comme des larves en essayant de décuver quand nous le pouvons ;)
Arriver dans la ville de la fète, nous passons plus de temps à marcher pour chercher des bars que à en trouver. Mais au bouts du 3ème soir on est récompensé par un espace assez glauque ou se trouve une scène drum & bass - Tekno, un cinéma de plein air, un blok d'escalade et un atelier peinture.. On comprend pas tout mais en tout cas c'est assez sympa :)
Plusieurs jours après, nous sommes dans notre dernière destination, Amsterdam. Dommage pour moi qui ne fume pas. Mais je ferais exceptions à cette règle pour l'instant, on nous passerons les jours suivant entouré d'une brume de weed et de psychotropes.
 

2012 - Interail2012 - Interail
2012 - Interail2012 - Interail2012 - Interail
2012 - Interail2012 - Interail
2012 - Interail2012 - Interail2012 - Interail
2012 - Interail
2012 - Interail2012 - Interail2012 - Interail
2012 - Interail2012 - Interail2012 - Interail
2012 - Interail2012 - Interail2012 - Interail

Le train roule, roule, roule, nous venons de passer Lyon, après un mois de décadence, de rire et d'aventures, un mois entouré des meilleurs personnes à faire la meilleure chose quand tu as 19ans : La fète

Souvenir impérissable du sorcier morbide dans Amsterdam, du billet de train perdu de Joël, du "c'est ma Maman" le 1er soir d'Ozora, des termes à Budapest en redescente et des nombreuse cuits et fout rire sans retenu..

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article